Quels sont les E-liquide les moins nocifs ?

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

De nombreux fumeurs choisissent les vapoteurs comme une alternative pour arrêter de fumer. Avec les vapoteurs, ils espèrent stopper leur dépendance au tabac et naturellement éviter toutes autres formes de substances toxiques qui se trouvent dans une cigarette conventionnelle. C’est dans cette optique que les fabricants ont développé des e-liquides adaptés à ces attentes du consommateur.

Les meilleurs E-liquide

Pour vous assurer de la qualité d’un e-liquide, évitez de chercher ailleurs qu’un fabricant Français. Ce choix se justifie naturellement par le fait que l’Hexagone est situé en Europe. De ce fait, elle est soumise à des règles strictes de la TPD. Avec ces règles s’ajoutent les normes qualités de l’Afnor. Par conséquent, un fabricant de e-liquide Français sera obligé de produire des produits de qualités élevés pour pouvoir être vendu dans le pays. Sachez que vous pouvez également trouver des produits issus de l’agriculture bio sur le marché des e-liquide en France. Les marques qui ne sont pas issues de l’union européenne peuvent vous soumettre de gros risques de santé puisque la qualité des produits n’est pas vérifiée.

Un e-liquide est-il dangereux ?

Pour commencer, vous devez savoir que plus un e-liquide contient des saveurs et des arômes variés, plus vous serez soumis à des risques d’inhaler des produits complexes qui peuvent nuire à votre santé. Il faut savoir qu’un mélange complexe d’arôme, qu’il soit synthétique ou naturel, accroît les risques de libérer des éléments volatils qui sont irritants pour le corps humain. Afin de réduire les risques liés au vapotage, il est préférable d’éviter les e-liquides concentrés en glycérine végétale. Ces derniers se vaporisent rapidement puisqu’ils sont destinés à des réservoirs puissants. Par conséquent, pensez à choisir les e-liquides monoarômes pour préserver votre santé. Il faut savoir que le vapotage est à 95 % moins nocif que la cigarette traditionnelle.

Les composants à éviter

Naturellement, les cigarettes électroniques sont composées de plusieurs éléments. Cependant, il existe des produits qu’il faut absolument éviter puisqu’ils accroissent de manière significative les dangers pour la santé. Il y a par exemple le diacétyle qui peut provoquer des maladies pulmonaires. Il y a l’acétone qui se transforme en diacétyle. Il y a également l’acétyl propionyl qui peut causer des problèmes respiratoires. Pensez aussi à éviter les e-liquide qui contient des colorants inutiles. Afin d’éviter tout risque d’inhaler par accident ces substances, ne consommez que les produits issus des marques qui inscrivent la composition de leurs produits.    

Plan du site