Quelles sont les pannes les plus courantes sur une cigarette électronique ?

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Chacun d’entre vous a probablement rencontré des problèmes avec le fonctionnement de son équipement. Une diode clignotante, l’absence de tension d’alimentation ou des problèmes de vaporisation du liquide, ces problèmes et bien d’autres peuvent être rencontrés lors de l’utilisation des e-cigarettes.

Dans ce billet, vous allez pencher sur trois d’entre elles, qui touchent principalement des vaporisateurs.

LED clignotante

Le clignotement d’une diode dans l’alimentation ou l’absence de tension fournie à l’appareil de chauffage résulte souvent d’un défaut ou de l’usure de l’appareil.

Lorsque de nombreux utilisateurs sont confrontés à ce phénomène, ils pensent que tout leur kit est cassé et qu’il convient de le jeter. Mais ce n’est pas le cas ! Vous pouvez remplacer le chauffage ou l’ensemble de chauffage et tout devrait revenir à la normale.

Certains appareils de chauffage présentent ce qu’on appelle des défauts d’usine, mais ce n’est pas nécessairement la cause de la panne apparente. L’élément chauffant peut provoquer un court-circuit, ou simplement être dévissé, et de ce fait le circuit n’est pas « fermé » et aucun courant ne le traverse.

L’e-cigarette fuit

Pour les vaporisateurs ohm, si le liquide est versé dans un rapport de 50/50, il peut y avoir des fuites. Malheureusement, la vérité est que pour ce type de vaporisateur, il est recommandé d’utiliser des fluides 70/30 avec une prédominance de VG.

Dans les systèmes de chauffage de ces évaporateurs, il y a plus de support et une grande quantité de fluide dilué peut provoquer un transport excessif, ce qui entraîne l’écoulement de notre fluide hors de l’évaporateur. Il ne faut pas oublier non plus que le condensat s’accumule souvent dans les conduits d’air et que si le vaporisateur se réchauffe ce qui est évident, le liquide se raréfie.

Le problème du chargement de l’e-cigarette

Le dernier point que vous aborderez aujourd’hui sera le chargement des appareils. Le port MicroUSB a une vie bien à lui, dans les téléphones, les tablettes et aussi dans les e-cigarettes. Il arrive souvent que l’appareil cesse de se charger, mais que le câble soit en bon état.

Si vous avez une garantie, vous pouvez facilement l’utiliser, si, bien sûr, le port n’a pas été endommagé mécaniquement, alors vous êtes laissés seuls avec ce problème. Ce connecteur est couramment utilisé dans d’autres appareils.

Si vous avez quelques compétences manuelles, des compétences en matière de fer à souder et si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez effectuer cette réparation vous-mêmes.

 

Plan du site