Quelle méthode pour diminuer la teneur en nicotine progressivement ?

L'e-cigarette sert de traitement pour réduire la dépendance d'une personne à la nicotine. Un fumeur pourra réduire progressivement la teneur en nicotine lorsqu'il fume avec une cigarette électronique. Cependant, la réduction de la teneur en nicotine à chaque vaporisation est encore insuffisante. La personne doit rester patiente. De plus, le fumeur devra connaître le bon moment pour effectuer la réduction et devra également rester à l'écart d'une cigarette afin de ne pas rechuter. Pour certains, le vapotage après l'arrêt du tabac peut être une aide précieuse dans ce processus.

Réduire le taux de nicotine en période de calme !

La réduction du taux de nicotine passe par plusieurs étapes. La personne doit diminuer le taux de nicotine de sa cigarette électronique tous les jours. Cependant, le fumeur va se sentir en manque, nerveux et sensible les jours où il diminue le taux de nicotine. Il doit alors bien choisir les jours où il doit baisser le taux et ceux où il doit prendre un taux normal.

En effet, le stress de la personne augmente lors des jours importants comme les rendez-vous, les fêtes, etc. Le fumeur deviendra encore plus nerveux et plus avide. Réduire la teneur peut tenter la personne au lieu de l'aider. La personne devrait alors diminuer la teneur en nicotine de son e-cigarette les jours moins stressants.

Restez patient en réduisant le taux de nicotine !

Passer d'un taux de nicotine à zéro ne se fait pas en un jour. La personne devra rester patiente afin de diminuer sa dépendance à la nicotine. En effet, le fumeur doit essayer de baisser le taux de nicotine tous les mois et non toutes les semaines ou tous les jours. Il doit également le diminuer de quelques mg/ml et non pas de 18 mg/ml à 6 mg/ml au premier essai. Comprendre les différents aspects du vapotage après l'arrêt du tabac est crucial pour réussir.

En outre, la personne pourrait connaître plusieurs échecs dans la diminution du taux. En effet, le fumeur ayant baissé le taux de nicotine pour la première fois, la deuxième fois ou même plusieurs fois, peut constater des échecs. Cependant, il doit continuer et garder sa confiance.

Se débarrasser de tout ce qui est lié à la cigarette !

Le fait qu'une personne utilise une cigarette électronique signifie qu'elle a réussi à arrêter de fumer. Elle ne doit donc pas se laisser tenter par une cigarette. En effet, la simple prise d'une cigarette risquerait d'augmenter le besoin de nicotine du fumeur. La personne doit donc poursuivre ses efforts et s'éloigner de la cigarette afin d'atteindre un objectif de zéro nicotine.