Les conseils pour bien démarrer le vapotage

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Le vapotage est une option de sevrage tabagique qui séduit de nombreux fumeurs. Avec l’e-cigarette, les fumeurs peuvent toujours effectuer le geste classique consistant à porter la vapoteuse à la bouche, à inhaler la fumée et à expirer avec élégance et satisfaction. Comment faire ses premiers pas dans le vapotage ?

Le choix de la vapoteuse !

Pour bien débuter dans le vapotage, il est essentiel de bien choisir l’e-cigarette à utiliser. Rendez-vous sur une boutique en ligne spécialisée dans la commercialisation de cigarettes électroniques de marque pour trouver le modèle qui convient.

Au tout début, il est recommandé d’opter pour un pod mod. C’est un modèle d’e-cigarette qui se glisse facilement dans votre poche ou votre sac à main.

Choisissez une cigarette électronique conçue spécialement pour l’inhalation directe. Vous disposez ainsi d’une méthode de vapotage similaire au processus de consommation d’une tige de cigarette classique. C’est la bonne approche pour se familiariser rapidement avec l’e-cigarette et son univers.

Quel e-liquide utiliser ?

Le pod mod dispose d’un réservoir d’e-liquide qui varie entre 2 ml et 4 ml. Cela vous permet de vapoter jusqu’à l’équivalent de 3 à 5 cigarettes classiques avant de recharger. Une fois familiarisé avec l’e-cigarette, vous pouvez remplacer votre pod mod par un box mod. Ce dernier modèle est plus puissant et dispose d’un réservoir de e-liquide de 6 ml ou plus.

Pour le choix du e-liquide, vous pouvez opter pour un liquide à vapoter à la saveur classique du tabac. Il est également possible de choisir le e-liquide fruité, le e-liquide gourmand, le e-liquide frais….

Pour le bien-être et la santé, préférez un liquide à vapoter fabriqué à partir d’ingrédients naturels et de qualité.

Comment avoir une bonne sensation de hit ?

Le hit de gorge ou agréable picotement dans la gorge est la sensation souhaitée par tous les vapoteurs. Les fumeurs de cigarettes classiques connaissent bien cette sensation et veulent la retrouver dès la première expérience de vapotage.

Pour avoir un bon picotement dans la gorge, vous pouvez vapoter du e-liquide qui contient une certaine dose de nicotine. Si vous êtes en sevrage de la cigarette électronique, il est possible d’opter pour un liquide à vapoter avec un taux de nicotine de 16 mg/ml ou 12 mg/ml au début. Ce taux important est destiné à diminuer jusqu’à un taux de 0 mg / ml.

Par ailleurs, le taux de propylène glycol doit être plus important que celui de glycérine végétale pour avoir cette sensation de picotement dans la gorge tant recherchée par les vapoteurs. 

Plan du site