Le sel de nicotine : qu’est ce que c’est ?

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Pour la plupart des fumeurs, l’e-cigarette est un bon choix pour se libérer de la dépendance aux cigarettes classiques. D’ailleurs, il existe des e-liquides à base de nicotine qui constituent une bonne alternative pour équilibrer et satisfaire vos besoins quotidiens. Avec l’arrivée du sel de nicotine, les fumeurs peuvent choisir entre les e-liquides traditionnels à base de nicotine ou ceux contenant des sels de nicotine.

Qu’est-ce que le sel de nicotine ?

Apparu récemment, le sel de nicotine est la forme la plus naturelle de nicotine qui ressemble le plus à la nicotine contenue dans une cigarette de tabac. Il est fabriqué par extraction de la nicotine traditionnelle ou simple associée à un acide organique (acide benzoïque). Elle ne se présente cependant pas sous forme de cristaux de sel, mais plutôt sous forme de liquide. Il est à noter que les e-liquides à base de sel de nicotine reproduisent les mêmes sensations que celles d’une cigarette classique. Ce sel peut contenir d’autres composants organiques et peut être associé à un ou plusieurs éléments chimiques.

Quelles sont les différences avec la nicotine traditionnelle ?

En général, le type de nicotine le plus utilisé dans les cigarettes électroniques est la nicotine de base ou purifiée. Cependant, depuis l’invention du sel de nicotine, il existe actuellement des e-liquides à base de sel de nicotine. Il y a donc une certaine distinction entre ces deux types de nicotine. La plus importante différence entre ces deux types de nicotine réside dans leur composition. En effet, le sel de nicotine est plus acide par rapport à la nicotine classique. Ainsi, leur niveau de pH est différent : le pH du sel de nicotine se situe entre 5 et 6, alors que pour la nicotine simple, le pH est de 8.

Quels sont les avantages de l’utilisation du sel de nicotine ?

Le choix du sel de nicotine présente quelques avantages qui sont surtout liés à la méthode d’absorption et au type de fumeur. Le sel de nicotine étant plus concentré en nicotine, il est donc plus facile à assimiler que le e-liquide à base de nicotine purifiée. Que ce soit pour les gros fumeurs ou les débutants, le e-liquide au sel de nicotine présente une bonne alternative, car il offre les mêmes sensations que celles d’une cigarette classique. Pour les débutants, il permet une transition facile vers le monde de la vape, car le taux de nicotine est proche de celui de la cigarette traditionnelle sans provoquer d’irritation de la gorge.

Plan du site