La cigarette électronique est-elle règlementée dans les autres pays ?

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

La cigarette électronique est soumise à des lois strictes en France et dans différents pays du monde. Il y a même des pays où elle est interdite. Il est important d’identifier les pays qui interdisent l’utilisation de la cigarette électronique surtout si vous prévoyez de voyager pendant les fêtes de fin d’année.

La réglementation de la cigarette électronique en Europe !

Dans des pays comme l’Autriche et la Croatie, il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans les restaurants et les lieux publics. Or, les cigarettes électroniques y sont considérées comme des médicaments. Les différents types que vous utilisez doivent être approuvés par les institutions compétentes. En Finlande, il est interdit d’importer une cigarette électronique. En Norvège, vous n’êtes pas autorisé à fumer dans les lieux publics. Les liquides qui contiennent de la nicotine y sont autorisés sous prescription médicale. En Suède, il est interdit de fumer ou de vapoter dans les lieux publics. Toutefois, il existe des zones réservées aux fumeurs dans les transports publics et sur divers lieux de travail.

Réglementation dans les pays hors Europe !

En Australie, il est strictement interdit de fumer dans de nombreux endroits tels que les transports publics, le lieu de travail et les lieux publics fermés. Quant aux cigarettes électroniques, elles sont autorisées tant que l’e-liquide ne contient pas de substances nocives comme la nicotine. Le pays lutte contre la nicotine qui est considérée comme un poison et l’utilisation de liquides qui en contiennent est interdite sauf si vous avez une prescription médicale. Au Brunei, vous ne pouvez pas vapoter sur l’ensemble du territoire du pays. La violation de cette règle est passible d’une amende. Au Cambodge, la présence de vapoteuse sur le territoire est strictement interdite depuis 2014. Si vous avez prévu des voyages à Hong Kong, sachez qu’il est strictement interdit de vapoter une cigarette électronique contenant des substances comme la nicotine. La violation de cette règle est passible de deux ans de prison. Pour les autres types de liquides, vous ne pouvez pas vapoter dans les lieux publics. Au Japon, les cigarettes électroniques sont autorisées tant qu’elles ne contiennent pas de nicotine. Il existe dans le pays des zones dédiées aux fumeurs où vous pouvez vapoter en toute tranquillité.

Sur le continent américain !

Aux États-Unis, il existe deux catégories de cigarettes. Celles qui sont dérivées du tabac et celles qui sont des produits thérapeutiques. Sachez que certains États interdisent encore le vapotage, mieux vaut donc être bien informé. En Argentine, il est interdit d’importer une cigarette électronique ou de fumer dans les lieux publics. La règle est la même au Brésil. En revanche, au Canada, les cigarettes de ce type sont considérées comme un produit de vapotage. Cependant, il est interdit de fumer dans les lieux publics et n’oubliez pas que les mineurs ne sont pas autorisés à fumer.

Plan du site