Comment savoir quand il faut changer son Clearomiseur ?

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

Actuellement le tabac est fustigé par les médecins car il présente des dangers pour l’organisme. Afin de réussir à éviter le tabac, plusieurs personnes se mettent à vapoter car c’est moins dangereux. Or, au début, ils ne savent même pas quand changer les éléments de leur cigarette électronique comme le clearomiseur.  

Clearomiseur : c’est quoi exactement ?

Clearomiseur est l’association des mots anglais clear qui veut dire clair ou transparent et atomiseur. C’est la partie supérieure d’une cigarette électronique où se visse la batterie. C’est un élément très important pour la e-cigarette. C’est dans celui-ci que l’e-liquide est versé. Il est à savoir que la cigarette électronique est décomposée en deux parties qui sont le clearomiseur et la batterie. Le clearomiseur est constitué par le réservoir transparent en verre ou en plastique, la résistance qui est à l’intérieur du réservoir et le drip tip se trouvant en haut de l’atomiseur et qui est portée à la bouche et utilisée comme filtre.

Quand changer son Clearomiseur ?

Plusieurs utilisateurs ne savent pas quand faut-il changer son Clearomiseur. Il est important de savoir qu’il faut procéder au changement de votre Clearomiseur si toutes les pièces ne sont plus réparables. Pourtant, au cas où votre clearomiseur est défectueux, il faut identifier ce qui a provoqué le problème. Pour cela, il est défectueux et qu’il a besoin d’être changé s’il y a des fuites d’e-liquide à la base du Clearomiseur alors que vous avez déjà changé les joints et bien régler la clope électronique ou aussi si le vapoteur constate que quel que soit l’arôme choisi, son e-liquide a un goût un peu âcre. Il faut aussi envisager le changement si vous avez déjà remplacé votre résistance et que le Clearomiseur ne fonctionne toujours pas. Mais, il faut être vigilant car si vous constatez un dysfonctionnement de votre cigarette électronique, il faut vérifier les matériels qui le constituent comme la résistance, le drip tip et le réservoir car par exemple si c’est seulement le drip tip qui est cassé, il ne faut pas changer entièrement le clearomiseur mais c’est seulement le drip tip qui devrait être remplacé. Bref, en cas de changement, il faut toujours choisir une résistance bien adaptée à votre Clearomiseur.

Comment démonter un clearomiseur ?

C’est très facile de démonter un clearomiseur puisque toutes ses pièces constitutives sont détachables une par une. Pour ce faire, il suffit de dévisser et retirez la partie basse de l’Ato et enlever tout doucement le réservoir. Puis, dévisser ou déclipser la résistance et enfin, détacher le drip tip pour démonter entièrement le clearomiseur. Pourtant, si le clearomiseur est protégé par des protections en silicone, il faut commencer par les enlever.

Plan du site