Comment remplacer la résistance de sa cigarette électronique ?

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

La résistance est le cœur du fonctionnement de la cigarette électronique. Elle contient une armature en acier, une mèche qui est en général en coton et des fils résistifs. C’est le moteur de la vapoteuse car c’est elle qui chauffe l’e-liquide et produit les vapeurs. Il est donc important de le faire changer en cas de mal fonctionnement.

Quand remplacer la résistance de sa cigarette électronique ?

Après utilisation fréquente de votre appareil, vous constatez que le goût de votre liquide devient plus âcre quel que soit l’arôme utilisé, la saveur de votre e-liquide se perd. Vous sentez une sécheresse accrue et souvent vous avez désagréablement senti un brulé en bouche, ce qui explique un surchauffage de la mèche absorbant l’e-liquide car celui-ci est au contact avec les fils résistifs, ce qui lui permet de se chauffer. Donc ces signes indiquent que votre résistance ne fonctionne pas correctement et elle nécessite un remplacement. De plus, la résistance détermine la vitesse de chauffage et le volume de vapeur, donc, il faut penser à la remplacer au cas où le volume de vapeur diminue. Et aussi, il peut avoir des fuites de votre e-cigarette quand il faut procéder au changement de résistance car les mèches de coton n’absorbent plus correctement le liquide.

Comment faire pour remplacer la résistance de sa cigarette électronique ?

La résistance se trouve vissée dans le clearomiseur pour la plupart des marques. Donc, pour la retirer, il faut d’abord enlever le tank de la batterie. Ensuite, dévissez le clearomiseur à sa base afin de pouvoir atteindre l’atomiseur. Il est conseillé de profiter le remplacement de la résistance pour faire un nettoyage du clearomiseur car celui-ci assure le bon fonctionnement de votre cigarette électronique donc il faut bien l’entretenir. Lorsque vous remplacer votre résistance, il ne faut pas oubliez de les amorcer correctement. C’est une étape très importante car elle permet d’éviter que le nouvel atomiseur soit endommagé.

Comment amorcer la résistance d’une cigarette électronique ?

L’amorçage est une étape cruciale du remplacement de résistance. Comme c’est vraiment important, il faut donc le faire correctement. Pour cela, il faut d’abord placer et bien visser la nouvelle résistance dans le clearomiseur et afin d’éviter les fuites, il faut que l’Airflows soit bien fermé. Et aussi, le coton doit être manuellement imbibés avec modération. Ensuite, verser l’e-liquide dans le réservoir du pyrex du tank mais il ne faut pas le remplir trop car cela risquera d’étouffer la résistance. Une fois ces étapes terminées, fait remonter votre cigarette électronique et attendre quelques minutes, soit 10 et 15 minutes tout en veillant à ce que l’Airflow soit toujours fermé correctement. Or, le processus peut être accéléré en tirant sur le drip tip mais il ne faut pas actionner le mod. Ouvrez l’Airflow quand il se produit des bruits de glouglou et enfin l’amorçage est terminé, vous pouvez vapotez tranquillement.

Plan du site