Cigarette électronique avec filtre : quels avantages ?

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Bon nombre de fumeurs hésitent à sauter le pas et à essayer les cigarettes électroniques pour réussir leur sevrage tabagique en raison de la présence des embouts buccaux en plastique ou en métal. Pour leur permettre de se détacher du tabagisme progressivement tout en minimisant les risques de rechute, plusieurs shops de e-cigarettes proposent désormais des vapoteuses à filtre, qui reproduit le tirage caractéristique et la vapeur tiède de la cigarette classique. Mais si elle permet de reproduire les habitudes avec une cigarette classique, quels avantages peut-on également tirer d’une e-cigarette avec filtre ?

Cigarette électronique avec filtre

Reconnue pour son efficacité dans le sevrage tabagique, la cigarette électronique est un dispositif connu sous plusieurs appellations (vapoteuse, mod, e-cigarette…) et qui est composé d’une batterie au lithium alimentant l’ioniseur responsable du chauffage progressif d’un e-liquide. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, elle n’est pas hostile pour la santé grâce à l’absence de la combustion et donc, des substances toxiques et cancéreuses. Mais pour un sevrage tabagique assuré, certains fumeurs ont besoin de ressentir les mêmes sensations et de garder les mêmes habitudes qu’avec une cigarette classique. Cela a ainsi exhorté plusieurs fabricants de e-cigarettes à proposer des modèles avec filtre remplaçant le drip-tip, composés de papier alimentaire et de PET.

Cigarette électronique avec filtre : quels avantages ?

Le principal avantage d’une cigarette électronique avec filtre est la possibilité de reproduire les mêmes habitudes que lorsqu’on fume une cigarette traditionnelle. En effet, il s’agit d’un des majeurs facteurs de rechute puisque l’ancien fumeur cherchera à retrouver ces gestes qui lui sont devenus indispensables au quotidien et sans quoi, il ressentirait un manque exacerbé. De plus, les modèles de e-cigarettes avec filtre sont généralement fins et légers, caractéristiques des cigarettes classiques. La présence de ces filtres permet également de ressentir une sensation de vape unique avec un e-liquide nicotiné, offrant un tirage serré.

Comment utiliser une cigarette électronique avec filtre ?

L’utilisation d’une e-cigarette avec filtre est très simple et ne diffère pas tellement de celle d’une e-cigarette classique. Dans plusieurs shops, il est possible de trouver des filtres changeables qui vous permettront de basculer entre plusieurs saveurs sans toutefois avoir à changer de cartomiseur ou de e-liquide. Tout tourne autour des filtres ! Vous n’aurez à choisir le type de filtre qui vous convient et de le faire glisser dans la partie supérieure de la vapoteuse. En général, le cartomiseur est déjà rempli au préalable, il ne vous restera donc plus qu’à aspirer et à profiter d’un moment de vapotage satisfaisant.

Plan du site